Créer Mon Site à la Réunion - Référencement Réunion

Aller au contenu

POURQUOI CRÉER UN SITE INTERNET ?

Lorsque vous avez besoin d’une information concernant un dépannage informatique, de l’adresse d’un Hôtel situé au bord du lagon ou dans les hauteurs ?

D’un plombier pouvant intervenir rapidement ? Votre premier réflex est d’allumer votre ordinateur et d’effectuer une recherche sur internet.

Vos futurs clients auront donc la possibilité de trouver votre entreprise de la même façon que dans un bottin téléphonique.

Votre site web est le reflet de votre entreprise sur internet. C’est la bonne image qu’il véhicule, les informations mises à jour et les services offerts qui feront que vos visiteurs, clients et partenaires reviendront le consulter souvent.

Gardez le contact: Une vitrine disponible 24h/24 et 7j/7 !

Votre site Internet présente de l'information sur votre entreprise ainsi que vos produits et services à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Les visiteurs ont donc la possibilité de vous consulter au moment qui leur convient, peu importe les heures d'ouvertures de vos lieux physiques et peu importe l'endroit où ils sont dans le monde.

Même si votre bureau est fermé, votre clientèle peut vous poser des questions et obtenir des réponses. Il est donc essentiel de proposer un site attrayant et immédiatement accessible.

Promotions, nouveaux produits, nouveaux services... Tenez vos clients et prospects au courant des changements dans votre entreprise en temps réel.

Offrir au client la possibilité de laisser des messages par le client via un formulaire de contact de se faire rappeler ou d’obtenir une réponse quasi instantanée.

Dynamisez votre entreprise: Un outil de communication à moindre frais !

Quelque soit le secteur d’activité de votre entreprise, que vous soyez commerçant, artisan ou chef d’entreprise, un site vitrine ne peut qu’augmenter votre capital communication.

Votre site internet devient une source d'information très importante pour vos futurs clients, local ou international, désirant obtenir plus d'information sur vos produits et services.
Avec votre site Internet, vous vous implantez mondialement sans avoir à être présent et faites connaître votre entreprise à une nouvelle clientèle en plus de votre clientèle existante.

QUEL SITE INTERNET POUR MON ENTREPRISE ?

Le site vitrine: être présent sur la toile

Le site vitrine est l'élément de communication qui vous offrira une première présence sur le web, avec une présentation générale de votre entreprise, de votre activité, de vos produits et de vos services. Comme la vitrine d'une boutique "physique", les pages de votre site devront donner envie aux internautes de vous contacter : par téléphone, par e-mail ou via un formulaire de contact. On distingue 2 sortes de site vitrine: Le simple site statique de 1 à 3 pages, qui permet au visiteur de découvrir simplement votre entreprise avec texte de présentation, l'adresse, deux ou trois photos... Le complet site dynamique, permettant, par exemple, de modifier le contenu de votre site vous-même, d'afficher les dernières nouveautés et de les envoyer par e-mail à tous vos clients et/ou fournisseurs.

L'e-commerce: booster vos ventes

En plus d'être un site vitrine, vous pouvez y vendre vos produits. Vos clients ont accès à votre catalogue avec fiches techniques des produits et achètent directement en ligne. Le site e-commerce à pour objectif de booster vos commandes, d'assurer le développement de votre activité via internet, et de fidéliser vos clients.

Retourner au contenu